Micro TAB et TAB 2021

du 19 au 24 Juillet a eu lieu la dernière compétition nationale de la saison : Tout à Bloc ou TAB compétition atypique sur structure artificielle mais à l’extérieur. Compétition sous forme de contest ouvert aux étrangers.

3 compétitions en une : microTAB pour les jeunes de U12 à U18, l’open loisir pour les juniors et séniors et enfin l’open international avec cette année la participation de Nathalia Grosman, américaine leader du classement général mondial en bloc.

https://www.toutablocs.com/fr/

Le club avait 13 participants dans toutes les catégories (cf. le classement ci-dessous). Le club organise depuis 3 ans un camp d’été qui combine cette compétition et de la pratique en extérieur. L’occasion pour tous les compétiteurs de participer à une compétition de niveau national et tous ont su faire honneur à cette chance de participer à ce type de compétition.
Superbe attitude et ce jusqu’au bout de la compétition. Etre capable de sortir des blocs dans le dernier tiers temps est essentiel.

En commençant par les plus jeunes, première victoire à ce niveau pour Abdallah en U12 qui va sortir 28 blocs dont le plus difficile. Dans chaque catégorie 30 blocs sont proposés. Amie elle termine 3ème. Abadallah et Amie seront les seuls dans leur catégorie à sortir un des blocs proposés (chaque bloc vaut 1000 points divisés par le nombre de personnes qui ont réalisé le bloc).  Amie malheureusement n’aura pas eu le temps de faire tous les blocs « simples » et se retrouve 3ème.

Comme superbe résultat on peut aussi saluer le classement dans le premier tiers du tableau de l’open international de Lucas. Lucas récemment recruté au sein du club en tant que moniteur est entrain de se « révéler » en grimpant relâché et sans aucune pression. Lucas participait également en tant que coach pour les plus jeunes.
  

Beau classement également en U14 de Zoe et d’Ambre Ecaille (groupe espoir comme Amie et Abdallah) et de Maryse François, membre du groupe compétition sénior, première compétition à ce niveau pour Ambre et Maryse.

Un très bel engagement et un classement honorable aussi pour Cléa qui continue de progresser en sortant 15 blocs. On retrouve au même niveau mais chez les garçons en U16, Léo avec 18 blocs. Toujours dans les U16 garçon, le très beau résultat de notre futur pensionnaire Esteban qui termine 8ème avec 27 blocs à quelques points de la finale.

 

Progression également pour Marie, Elise et Noah. Au TAB, il n’y a pas de blocs faciles. Les 30 blocs peuvent se décomposer en 3 catégories : moyens, difficiles et très difficiles. On peut noter aussi l’engagement de Xavière qui passer la surprise et une certaine frustration a réussi à se remobiliser et accepter le niveau de la compétition. Comme pour Mohammad en U12, le jeune frère d’Abdallah, il s’agissait de la première compétition à ce niveau.

Un énorme merci au club organisateur, le club FACE et aux ouvreurs emmenés par Julien Gras.
Vivement l’année prochaine.

Si le TAB est la dernière compétition au niveau national, la prochaine échéance est au niveau international avec le championnat du Monde jeune à Voronezh en Russie du 20 au 31 Aout avec Meije et Saula qualifées en bloc et en difficulté qui n’auront pu cette année participer au TAB.

_____________

U12 :

  • Abdallah Burgy 1er (29 blocs)
  • Mohammad Burgy 27ème (8 blocs)
  • Amie Lérondel 3ème (26 blocs)

U14 :

  • Zoe Ragon 26ème (17 blocs)
  • Ambre Ecaille 30ème (16 blocs)

U16:

  • Léo Ragon 34ème (18 blocs)
  • Noah Jamet 49ème (12 blocs)
  • Elise Hagenbach André 64ème (11 blocs)

U18:

  • Cléa Pougalan 37ème (15 blocs)
  • Marie Hagenbach André 48ème (11 blocs)
  • Xavière Lepatre 49ème (6 blocs)

Sénior femme – open loisir :

  • Maryse François 12ème (20 blocs)

Sénior homme – open international :

  • Lucas Brunet 31ème (20 blocs)
  • Victor Dumont 79ème (13 blocs)
Catégories : Open

Articles similaires

Les compétitions

Open de Bulgnéville

Pendant que se déroulait à Charnay-les-Mâcons le championnat de France senior de bloc, les plus jeunes compétiteurs du club, très jeunes pour certains, se retrouvaient à Bulgnéville dans les Vosges pour l’Open des petits Lézardeaux Lire la suite…

Les compétitions

Open national des p’tits Yetis

A eu lieu à Arnas la dernière compétition de l’année pour le club à savoir l’open national microbe/poussin/benjamin de difficulté organisé par le club Vertige. Le club avait 3 représentants Amie, Abdallah et Meije. Meije Lire la suite…

Les compétitions

Open régional de bloc de Vésigneul sur Marne

Grosse participation pour le club Dévers Troyes avec 18 compétiteurs engagés. Objectif pour le club faire découvrir ou renforcer l’expérience d’une compétition nationale avec qualification et finale à vue. Les grimpeurs sont isolés et ont Lire la suite…