Le Club Dévers s’est rendu à Vésigneul samedi et dimanche 27 et 28 novembre pour la dernière Coupe de la Ligue Grand Est. Le club local, le CAF Châlons-en-Champagne a proposé un fronton de blocs tout en couleur avec 25 blocs très diversifiés le samedi et 36 blocs le dimanche. Le parcours était plutôt exigeant et on constate que le niveau est assez relevé.

Blocs escalade Vésigneul

La journée de samedi était le rendez – vous des catégories U 16 (minimes), U18 (cadet) et U20 (juniors). Ambre et Esteban étaient les représentant des U16.

Esteban réalise un très beau parcours de qualification. Il top 22 blocs. Il remporte la compétition haut la main en réalisant tous les blocs de finale au premier essai. Ambre réalise également un beau parcours en se hissant en finale à la 4ème place des 6 qualifiés. Elle termine 7ème de la compétition.

Élise, Noha, Sacha, Cyprien concouraient dans la catégorie U18. Élise termine7eme, Sacha 10e, Noha 15e et Cyprien 20e de leurs catégories.

Marie et Cléa concouraient dans la catégorie U20. Bravo à toutes les deux qui se hissent ensemble en finale. Cléa monte sur la seconde marche du podium et Marie se classe 4ème. Baptiste réalise un très beau parcours en terminant second des qualifs puis finalement gagne la compétition.

Dimanche a été la journée des plus jeunes, les U14 (benjamin) et des plus anciens avec les Séniors et Vétéran.

Dévers aligne une très solide équipe de Benjamin. Amie termine première de la compétition avec une large avance sur ses concurrentes. Bravo à elle !

Podium Amie

Elle peut compter sur une belle équipe de coéquipière : Amy se classe 4ème, Sélène et Philomène 8ème  ex aequo, Clara 10ème et Camille 12ème. Bravo à toutes ! Chez les Benjamins, on peut parler à présent des 3 mousquetaires qui régulièrement trustent les podiums tout en se livrant une belle bataille. Abdallah termine 1er des qualifications mais qui cède la place de vainqueur à Noé qui était second en qualification. Basile, 4ème des qualifications monte sur la 3ème place du podium. Félicitation à tous les 3!

Podium benjamins

En Sénior, Dévers a aligné une grosse équipe emmenée par Lucas qui termine 4ème de la compétition après un beau combat. Il a été porté par Fabien, 13ème, Marc, 16ème, Jérôme 17ème, Adam 18ème, Maël 18ème.

En vétérane, mention spéciale pour Jeanne qui est la seule représentante régionale de sa catégorie. Il y a en effet souvent moins de participant dans cette catégorie où il est plus difficile se motiver encore pour livrer des combats sportifs. Elle termine première. Chez les garçons, mention spéciale également pour le club Dévers Troyes et Vertical Reims qui n’alignaient respectivement pas moins de 4 et 3 représentants. Jean-david et Etienne termine respectivement à la 2ème et 3ème place suivit de Gilles et Julien, 9ème et 10ème.

Bravo à tous!

Un grand bravo au club organisateur le CAF Chalons en Champagne et au comité territorial Marne-Ardenne. Deux mentions spéciales à Maxime le chef ouvreur pour la qualité et diversité des ouvertures et Yann le président du CT qui aura servi de référent en remplacement du président de jury.

Prochain gros RDV pour le club le championnat de Ligue à Chaumont le 29 et 30 Janvier.

L’ensemble des photos : https://photos.app.goo.gl/45B4AuY1ujmweAa26

Texte: Jean David AMBLARD et Julien LE ROCH

Photos: Julien LE ROCH

Articles similaires

Coupe de la Ligue - Championnat Territoriaux

Championnat territorial de bloc de l’Aube et de la Haute Marne 2022

Début de saison réussi avec une belle participation du club Dévers Troyes au championnat territorial de bloc à Chaumont Ce week-end du 9 et 10 octobre avait lieu le championnat territorial de bloc de l’Aube Lire la suite…

Coupe de la Ligue - Championnat Territoriaux

Championnat territorial et l’Open régional de bloc 2020 à Chaumont.

Ont eu lieu le Samedi 5 et Dimanche 6 Octobre le Championnat territorial et l’Open régional de bloc 2020 à Chaumont. Un grand merci au club Génération Roc de nous avoir accueilli et un grand Lire la suite…

Coupe de la Ligue - Championnat Territoriaux

Championnat Territorial de difficulté Aube – Haute Marne 2019

Avaient lieu ce samedi 9 Février à Montmédy dans la Meuse proche de la frontière Belge, les championnats combinés territoriaux Aube/Haute-Marne et Marne/Ardennes. Non qualificatif par le classement, la participation est cependant obligatoire pour participer Lire la suite…