Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 ayant pour titre  » DÉVERS TROYES « .

• L’association a pour objet la pratique des activités sportives ou de loisirs en salle et de plein air, Escalade, Alpinisme, Randonnée, Ski, Spéléologie, Expéditions, Voyages lointains, V.T.T et toutes les activités connexes. Ses moyens d’action sont l’organisation de sorties ou de séjours avec le matériel et l’encadrement dont elle se dotera en recherchant les ressources nécessaires et en favorisant toutes initiatives pouvant aider à la réalisation de l’objet de l’association.
  • L’association garantit en son sein la liberté d’opinion, le respect des droits de la défense et s’interdit tout débat ou manifestation d’ordre politique ou confessionnel.
  • L’association s’interdit toute discrimination illégale et veille à l’observation des règles déontologiques du sport définies par le C.N.O.S.F.
  • L’association s’engage à respecter les règles d’encadrement, d’hygiène et de sécurité applicables aux disciplines pratiquées par ses membres et définies par la Loi.

Les labels escalade du Club

La FFME vient de nous renouveler jusqu’en 2020
Le label escalade
de nous attribuer le label école d’escalade

C’est une garantie pour les pratiquants d’avoir un service de qualité au sein du club.

Les labels FFME
reconnaissent le dynamisme du club pour accueillir les licenciés,
et proposer des activités.

Le licencié peut pratiquer et progresser en toute sécurité.
C’est la récompense du travail de tous les bénévoles.

Adhésions

Individuel : 105€
Autre(s) membre(s) de la famille : 78€
Étudiant (études supérieures) : 78€