Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Les news! arrow 4 FILLES DE DÉVERS TROYES AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE ESPOIR les 3 et 4 juin 2006
4 FILLES DE DÉVERS TROYES AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE ESPOIR les 3 et 4 juin 2006 Convertir en PDF Version imprimable
Écrit par Administrator   
23-01-2008
C’est MAY’ROC club de Mayenne qui organisait les 3 et 4 juin les championnats de France espoirs. Des chiffres record sont atteints avec 300 compétiteurs autant de parents et coachs qui ont reçu un accueil chaleureux de la part des 120 membres bénévoles qui ont œuvrés sur cette manifestation pendant ces 2 jours.

Lors de la 1ére journée de qualification ,2 voies flash étaient proposées par les ouvreurs nationaux. Les filles commençaient très tôt le matin et après les démonstrations les dés vont être jetés pour Amélie TRICHOT en juniors, Elsa TAILLEUR en cadettes,Axelle BOURRY et Julie ANGUILLE en minimes. Parmi les compétitrices certaines sont déjà en équipe de France et comptabilisent des palmarès impressionnants:championne du monde ,de France et des finalistes sur des coupes du monde et d'Europe.

Amélie et Elsa entrerons dans les demi-finales assez facilement après avoir fait des belles qualifications.

Pour Axelle et Julie se fût beaucoup plus difficile pour leur première qualification sur les France.

Cette première journée verra nos 4 filles qualifiées en demie finale pour le lendemain et ce sera une grande satisfaction pour le staff.

Le dimanche après un lever très tôt, les filles entrent en isolement à 7h 30.

Les demie finales démarrent avec Axelle BOURRY suivie de Julie ANGUILLE.

Elles se classeront respectivement 26ème et 18ème. et avec un peu plus d’expérience elles peuvent espérer une finale pour 2007.

Amélie TRICHOT peu après le départ, commet une erreur de pied et tombe. Une très grosse déception avec la 24ème place et beaucoup de regrets.

Tous nos espoirs de finale reposent sur Elsa TAILLEUR. Nous apprécions tout son potentiel dans une voie très technique et se positionne comme outsider à la 5ème place et entre dans la finale.

Après une présentation de tous les finalistes au public ces jeunes sont de nouveau en isolement.

Elsa démarre sa finale avec beaucoup de détermination et nous démontre tout le bénéfice de ses entraînements. Une appréciation de distance sur une arrête lui coûte une place dans les 5 premières. Sa prestation lui permet de prendre la 8èmeplace et d'être classée athlète de haut niveau par le ministère de la jeunesse et des sports .

Une belle performance pour Elsa TAILLEUR.

On retrouvera Elsa, cadette surclassée sur les France senior les 7 et 8 juillet et participera avec les autres filles à l'open de Chamonix le 11 juillet.

Quelque soit le résultat de chacune, elles repartent avec un bilan personnel positif et pensent déjà à la saison 2007.
 
< Précédent   Suivant >