Le samedi 29 mars est enfin arrivé pour accueillir 146 compétiteurs représentants 36 clubs venus de toute la France pour disputer  cet open de TROYES. Après plusieurs mois de préparation avec les étudiants en IMDS, la tension se lit sur le visage du président.
    Les questions que l'on se pose: est ce que l'on a rien oublié? est ce que tout est au point ? Les équipes et les coachs sont agréablement surpris par l'accueil mis en place et par la qualité des installations.     Au détour de la salle, on pouvait voir Charlotte DURIF (championne du monde), Gabriel JOSSERON, Quentin MANZATTO, Julia SERRIERE avec chacun un palmarès très élogieux et Julie ANGUILLE (6ème française) très à l'aise parmi toutes ces pointures de haut niveau. Les grimpeurs ont hâte maintenant de découvrir le mur et les voies concoctées par nos 3 ouvreurs nationaux et nos 2 stagiaires. La compétition démarre et en fin d'après midi, les qualifs terminées, le club DÃVERS TROYES compte 5 1/2 finalistes sur 6 engagés. Dimanche 30 mars les 1/2 finales commencent et on remarque la belle performance des ouvreurs par la qualité des voies permettant de départager facilement les sportifs pour les finales à  venir. Début d'après midi Julie ANGUILLE notre seule finaliste part en isolement avec les 8 meilleurs de chaque catégorie. 14h30 présentation au public de tous les finalistes avant une lecture collective des voies pendant 6 minutes. Le rideau s'ouvre et c'est la ruée des finalistes sous un déluge de confettis jeté du haut du mur. 15h c'est parti et pour que le spectacle puisse être suivi facilement par un public venu nombreux, on alternera le passage des filles et des garçons. 3 finalistes sur le mur facilite l'identification de chacun. Les finales de qualité n'arriveront pas à  départager 4 juniors et 2 minimes. 2 super finales seront nécessaire pour départager tous ce petit monde. En cadette la chambérienne Cyrielle JOSSERON et la troyenne Julie ANGUILLE font jeu égal et tombent sur la même prise. Notre représentante terminera 2ème de cet open car elle avait pris un peu de retard en 1/2 finale. Une très belle perf pour notre cadette. Le classement de nos autres compétiteurs: En cadette :
- Axelle BOURRY 11ème
- Eugénie OLIVE 16ème
En cadet:
- Clément LEFRANC 17ème
- Clément HEUILLARD 31ème
Pour terminer ce petit résumé de ces 2 jours de fête, je remercie tous les bénévoles et les étudiants en management du sport qui se sont investis sans compter sur cet open national. Je n'oublie pas nos partenaires, sans toutes ces bonnes volontés rien ne serait possible. La fête fût belle grâce à vous tous. Voir l'album photo  Résultats disponible ici : Résultats Vidéo réalisée par les étudiants : Â
|