Créé en 2000, l'Open jeunes International de "SERRE CHE" est devenu au fil des années un rendez vous incontournable du calendrier. Il offre àchaque édition un très beau spectacle et constitue avec certitude un véritable tremplin vers le haut niveau.
Lundi 21 juillet 2008:    Après la nuit légèrement pluvieuse, le soleil matinal vient en aide àl'organisation. Cette année 155 jeunes se sont inscrits sur cette compète de renommée internationale. Les 6 meilleurs cadets et juniors (fille et garçon) de l'open jeunes seront sélectionnés pour les Internationaux seniors qui débuteront le vendredi 25. On comprend mieux pourquoi la tension est palpable au pied de la structure àl'entame des épreuves et ce malgré l'heure matinale. Notre seule représentante Julie ANGUILLE, pour son dernier open de la saison, sort la 1ère voie de qualif sans problème. Dans la 2ème voie c'est àquelques prises du sommet qu'elle chute et prend la 10ème place. Elle se qualifie in-extrémis pour la finale. Une seule fille du côté des cadettes sortira les 2 voies. La finale risque d'être très disputée.
Mardi 22 juillet 2008: Une journée placée sous le signe du soleil. Observation des finales à14h30: 10 compétitrices et compétiteurs par catégorie sont qualifiés et se présentent devant un public de connaisseurs. Début de la compétition à15h: Cette voie de finale sera la même pour les juniors filles. Les ouvreurs ont tracé une finale en 8a sur ce mur de 19m de haut. Les compétiteurs sont portés par les applaudissements de plus de 3000 spectateurs. Julie après beaucoup d'efforts n'arrivera pas àgagner quelques places, elle terminera 10ème de cette compète de très haut niveau. Les filles qui la devancent sont en équipe de France, plus une Hongroise et une Néerlandaise. Aucune cadette ne sortira la voie. Lorsque la déception sera passée Julie réalisera que le parcours qu'elle a effectué cette année est tout simplement formidable. On retrouvera Julie en junior sur le circuit la saison prochaine avec de nouvelles ambitions. On retiendra de cette 9ème édition de l'Open jeunes, une organisation au top, on ne peut que s'incliner devant une telle organisation.
|